top of page
Jazz et groove callse et cool avec Hubert Mael

HUBERT MAËL EN SOLO

2 heures de musique jazzy, classe & cool

Si jouer en groupe est un grand bonheur, jouer en solo est pour moi un vrai délice.
La musique, la mélodie, la justesse de
la voix, de l'intention émotionnelle,
l'univers poétique, la rondeur du son de
la guitare...
Tout ces évènements imbriqués dans une complémentarité universelle se
savourent avec gourmandise dans l'intimité la plus complète entre l'artiste et l'instant.


L'équilibre entre backing tracks et improvisation
 
Mon répertoire est fait principalement de reprise de thèmes ou de titres connus de
tous styles, que j'adapte à mon propre univers jazzy, groovy, élégant et cool.
J'aime me mettre totalement au service de ces chansons.
C'est pourquoi je préfère avoir
la maîtrise de la qualité du son, de la beauté de l'arrangement et de l'espace laissé à mon interprétation. Ce choix artistique m'a finalement conduit à utiliser des backing tracks que je réalise moi-même.
Ainsi je ne suis pas contraint par les limites de l'instrument. Je peux poser ma voix et ma guitare sur un accompagnement qui rend
hommage à la chanson et qui me permet à la fois une totale liberté d'interprétation et d'improvisation.


Le confort d'écoute

Dans les petites salles, quand l'ambiance se veut cosy et intimiste, dans les restaurants calmes au confort moelleux ou pour les petits concerts, cette formule solo est des plus agréable pour le public. Le volume sonore est totalement maitrisable, contrairement aux formules comprenant un instrument acoustiques type cuivre ou batterie. 
On peut
profiter de la musique sans avoir à crier pour se faire entendre de son voisin. C'est très agréable et les clients me le disent toujours !  

En solo, la magie de la mélodie et de l'interprêtation spontanée

Le prix...
Et oui, forcément, un seul musicien c'est moins cher !

Fou de musique

Enfant, je volais la guitare de mon frère et je passais des heures à gratter les cordes de mes doigts trop petits. Puis j'ai appris la musique en autodidacte en jouant avec d'autres musiciens dans différents groupes parallèlement à ma carrière dans la communication. Après un disque de chansons originales, "Tendresse d'Ours", en 1997, je me passionne pour le jazz vocal et les grands maîtres de la guitare comme Wes Montgomery, Kenny, Burell, Georges Benson et tant d'autres. Si j'ai lâché la musique quelque fois, elle m'a toujours rattrapé et je l'en remercie chaque jour.

Micro chant
bottom of page