top of page

Musique pour mariage : 10 raisons d'engager un groupe de jazz

étape cruciale pour créer l’atmosphère qui fera de ce grand jour un événement unique et mémorable. La magie du jazz est d’offrir une ambiance à la fois joyeuse, élégante sentimentale et conviviale. Dans cet article, nous allons explorer 10 bonnes raisons d'engager un groupe de jazz pour votre mariage.


1. Le romantisme inspiré et inspirant


Avec ses mélodies douces, ses harmonies subtiles, la musique jazz apporte une ambiance intime et chaleureuse inspiré de romantisme. Les grands standards chantés par Sinatra, Nat King Cole, Ella Fitzgerald ont le pouvoir d‘embellir n’importe quel évènement.


2. Une musique qui plait à tous

Le jazz, ne se résume pas à cette musique compliquée et élitiste que l’on entend parfois dans certains festivals ou clubs spécialisées. Les standards sont d’anciens succès populaires qui sont familiers à la plupart des gens.


4. Un répertoire éclectique

Les groupes de jazz ont un répertoire riche, comprenant des classiques du jazz, du blues, de la bossa nova et bien plus encore. Dans notre duo 2&demi nous savons adapter des succès du rock, de la pop ou de la chanson, dans le style jazz. Avez-vous déjà entendu swinguer un titre des Rolling Stones ?


5. Un répertoire large et adapté

Un bon groupe de jazz peut s'adapter à l'ambiance que vous souhaitez créer à différents moments de votre mariage : cérémonie, vin d’honneur, repas. Tantôt très doux, tantôt plus rythmé, privilégiant la mélodie ou le groove suivant l’atmosphère à créer. Une fluidité musicale que chacun apprécie tout au long de votre évènement.


3. Un volume sonore adapté

Le vin d’honneur est avant tout un moment de convivialité, de sourires et d’échange. La musique doit être présente mais jamais envahissante. Certaines musique (rock, pop, rap) ont besoin de jouer fort pour s’exprimer. Le jazz demande au contraire de la nuance et privilégie l’aspect acoustique des instruments. Le volume sonore est toujours raisonnable et maitrisé. Voici un article intéressant sur le sujet : https://byyourside.fr/comment-gerer-le-son-dans-votre-salle/


6. L’attrait du live

Dans le jazz, la qualité d’interprétation et d’improvisation sont étroitement liés. Chaque performance est unique. La musique live a le pouvoir de donner de la magie de cette journée et de créer des souvenirs inoubliables pour vous comme pour vos invités. Le meilleur test, c'est d'aller voir le groupe que vous convoitez en concert. Nous concernant, rendez-vous sur notre page Concert en Live.


7. L’élégance vestimentaire

Question vestimentaire, les musiciens de jazz aiment être bien habillés. Une habitude qui fait partie de la culture et de l’histoire du jazz. Leur apparence contribuera à créer une atmosphère sophistiquée. Avec eux, pas de fausse note dans le dress code !


9. Une ambiance zen décontractée

Le jazz, c’est le sourire et la décontraction. Cette musique permet à vos invités de se détendre, de se remettre de ses émotions et de profiter pleinement de l’instant. No stress !


10. Ajoutez une touche de classe

En fin de compte, l'engagement d'un groupe de jazz ajoute une touche de classe à votre mariage. C'est un moyen de démontrer votre raffinement, le respect que vous avez pour vos invités et votre intérêt pour la musique en live.


En pratique Il existe de nombreuses plateformes qui répertorient des groupes de jazz, facilitent la prise de contact et les démarches. Citons entre autres, LiveTonight, Linkaband, Musiqua, Eventigo parmis les plus connus. Prenez conseils auprès des prestataires (wedding planners, lieux de réception, traiteurs). Enfin, le bouche à oreille est le plus fiable des réseaux sociaux ! Et pour plus de conseils sur la préparation de votre mariage, n'hésitez pas à consulter les sites spécialisés tels que https://www.mariages.net.

11 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page